Masque de protection respiratoire produit chimique
Pourquoi utiliser un masque professionnel
Les risques de manipulation des produits chimiques sont multiples, essentiellement celles relatives au système respiratoire. Il faut donc portez des masques répertoires de protection des produits chimiques et ses effets de poussière, des fumées, des gazes, des vapeurs dangereux…
Dans les laboratoires pharmaceutiques, nucléaires, ou même médicales, la protection contre la vapeurs et poussière toxiques est primordiale. Utilisez des masques répertoires de protection des produits chimiques comme : acétaldéhyde, acétone, méthanol, formaldéhyde, l’acide chlorhydrique, ammoniaque, mercure, bromure de méthylène….
Les types des masques de protection respiratoire
Il existe deux principaux types de masques de protection respiratoire des produits chimiques:
- les masques de protection respiratoire filtrants
- les masques de protection respiratoire isolants
Pour se protéger dans les laboratoires ou on manipule généralement des produits chimiques en faibles quantités, on vous recommande les masques filtrants de protection respiratoires envers les produit chimique. Au-delà des mesures d’epi et masques de protection, des mesures collectives doivent êtres prises, comme l’aération et la mesure de qualité d’air, et la l’utilisation des armoires stockage des produits chimiques, ainsi que la présence de kit de premiers secours.
- Demi-masque respiratoire
- Masque anti postière
- Masque anti gaz
- Masque respiratoire bi cartouche complet
- Masque respiratoire 3M
- Cartouche de filtration pour masque filtrant